Montauban. Le meurtrier présumé de Maureen Jacquier jugé en appel

1623
Montauban. Le meurtrier présumé de Maureen Jacquier jugé en appel cdr
Montauban. Le meurtrier présumé de Maureen Jacquier jugé en appel
cdr

Condamné en 2019 à 30 ans de réclusion criminelle, Sylvain Boulais, accusé d’avoir sauvagement assassiné Maureen Jacquier à Toulouse en 2015, a fait appel pour être rejugé aujourd’hui devant la cour d’assises de Montauban.

C’est un nouveau rebondissement dans une affaire qui marque encore les esprits. Le 27 février 2015, Maureen Jacquier, une employée d’Airbus, a été retrouvée assassinée par 63 coups de couteaux dans son appartement des Minimes à Toulouse.

Son collègue Sylvain Boulais a été mis en examen 4 mois plus tard après que des traces de son ADN aient été retrouvées sur le lieu du crime. Il a par la suite été condamné par le tribunal de Montauban le 25 janvier 2019 à 30 ans de réclusion criminelle.

Sylvain Boulais a toujours clamé son innocence et a fait appel. Selon 20 minutes, aucuns nouveaux éléments ne sont apparus, mais le défenseur de l’accusé Simon Cohen souligne les preuves douteuses utilisées contre son client, ainsi que le manque d’éléments concrets.

Du côté de la famille de la victime, l’avocat Georges Catala maintient sa certitude quant à la responsabilité de Sylvain Boulais. Il voit cet appel comme une nouvelle épreuve inutile pour les proches de Maureen Jacquier. C’est à présent au tribunal de réexaminer les éléments de l’enquête.

 

Nicolas Sadourny