Les maîtres nageurs de Toulouse en grève envisagent d’attaquer la mairie en justice

467

Aujourd’hui encore les bassins de Toulouse resteront fermés. Photo / CTI archiveLes maîtres nageurs de Toulouse sont en grève depuis le mois de novembre dernier. Ils réclament un meilleur aménagement du personnels et des horaires. Un préavis a été déposé pour aujourd’hui, demain et samedi.

 

En grève depuis fin 2011, les maîtres nageurs demandent la récupération de leurs journées passées à protester contre leurs conditions de travail. « On revendique depuis le mois de novembre et nous ne nous arrêterons pas là » précise Philippe Girard. Les grévistes demandent une augmentation de personnels. « Nous sommes trop peu, nous voulons que ça change. » De plus, la fréquence des horaires a été étendue par la municipalité. Les membres du personnel ont déja eu une rencontre en janvier dernier avec Christine Courade en charge du personnel municipal. « Suite à cet entretien, les revendications n’ont pas été entendues. Le dialogue est un peu tendu. » explique Philippe girard.

 

Un recours devant le tribunal administratif ?

Suite à l’ échec des négociations, les maîtres nageurs ainsi que la solidarité des agents techniques, ne comptent pas en rester là. « Nous sommes dans une dynamique de poursuivre la grève. » explique Girard. « La municipalité a fait des retenues de salaire, et c’est contraire à la loi. » Cela touche désormais au domaine juridique. « On envisage d’aller devant le tribunal administratif » souligne Philippe Girard.

 

Céline Gaston