Accueil Articles Société Montpellier. Un patron de PME sur cinq menacé d'épuisement

Montpellier. Un patron de PME sur cinq menacé d’épuisement

Toulouse. Elle importait des contrefaçons, Microsoft lui demande 2,4 millions d’euros Photo Illustartion: Toulouse Infos
Montpellier. Un patron de PME sur cinq menacé d’épuisement
Photo Illustration : Toulouse Infos

Un observatoire de Montpellier Amarok,travaille depuis 10 ans sur la santé des dirigeants de PME. L’organisme vient publier une étude qui porte sur l’exposition des dirigeants au risque d’épuisement professionnel. 17,5 % d’entre eux sont concernés.

Pendant l’enquête, chaque patron a été interrogé sur son sommeil, son alimentation, son temps de travail. On retrouve en tête de liste les experts-comptables qui sont en grande souffrance (risque de burn-out à 30,2 %), suivi par les agriculteurs (35,1 %) et les artisans (entre 31 % et 35 %), rapporte les échos.

Les dirigeants en difficulté se voient proposer des échanges avec une psychologue clinicienne pour les amener à réfléchir sur leur activité, sur leurs pratiques quotidiennes afin de prévenir les burn-out.

 

 Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici