Haute-Garonne. Le Département veut du concret pour le tourisme de montagne

940
Haute-Garonne. Le Département attend des aides concrètes pour la montagne photo : Manuel Huyn/cd31
Haute-Garonne. Le Département attend des aides concrètes pour la montagne
photo : Manuel Huyn/cd31

La ministre de la transition écologique et solidaire Elisabeth Borne a organisé une réunion avec les acteurs du tourisme de montagne. Un rendez-vous qui fait suite au transport de neige par hélicoptère à la station de Luchon-Superbagnères, en Haute-Garonne.

Suite à l’image controversée de l’opération d’héliportage menée sur la station les 14 et 15 février derniers, le président du département Georges Méric a tenu a réagir.  » cette opération, qui a consisté à transporter 50 m3 de neige par hélicoptère, depuis le haut jusqu’au bas de la station de ski de Luchon-Superbagnères, pour réenneiger la remontée mécanique de la piste dite « baby », est exceptionnelle et n’a pas vocation à se renouveler « .

Ce jeudi, la ministre a pris en compte le caractère exceptionnel de l’opération et a promis de donner des moyens au tourisme de montagne d’ici 6 mois. Pour l’instant, le Département n’a rien vu venir et est reparti sans aides chiffrées ni précises à l’issue de cette rencontre.

 » La fin du mois et la fin du monde « 

Pris entre le marteau et l’enclume des emplois et de l’écologie, Georges Méric a livré une punch line choc sur France Bleu ce vendredi matin.  » On nous demande de gérer la fin du mois et la fin du monde « , a résumé le président du Conseil départemental.

Georges Méric a rappelé au passage dans un communiqué que  » le Syndicat mixte Haute-Garonne Montagne n’a pas attendu la réaction de Madame la Ministre pour agir  contrairement   » et de préciser plus loin que  » les collectivités territoriales et les acteurs locaux sont pleinement engagés sur ces enjeux « .

 

Luigy Mathias