Accueil Articles Société Toulouse. Le lycée Airbus ouvre ses portes aux futurs candidats

Toulouse. Le lycée Airbus ouvre ses portes aux futurs candidats

Toulouse. Le lycée Airbus ouvre ses portes aux futurs candidats cdr
Toulouse. Le lycée Airbus ouvre ses portes aux futurs candidats
cdr

Le lycée Airbus, implanté à Toulouse, ouvrira ses portes le samedi 29 février de 8h à 12h30 pour présenter ses nouveautés de la rentrée 2020.

Les futurs élèves de tous horizons motivés par les métiers manuels dans le domaine de l’aéronautique et à la recherche d’une formation courte et opérationnelle pourront visiter les installations et bénéficier d’une présentation du cursus scolaire et de ses partenaires industriels.

Accessible à toutes et à tous, le lycée Airbus offre aux élèves l’opportunité de se former aux métiers de production ou d’assemblage d’avions, d’hélicoptères ou de satellites.

Avec près de 300 jeunes formés par an (plus de 5000 au total), Airbus possède l’un des rares lycées d’entreprise existant en France. Comme depuis déjà de nombreuses années, le lycée a de nouveau affiché en 2019 un taux de 98 % de réussite au bac dont 75% avec mention.

Le taux d’insertion professionnelle au sein du groupe Airbus et d’ATR est de 95%, les 5% restant étant intégrés dans la filière aéronautique.

Pour se rendre au lycée Airbus:

Usine Airbus Saint-Eloi, 57 chemin du Sang de Serp –Toulouse
(Métro ligne B, station Canal du Midi) – Tel : 05 61 93 55 11.
La derniere visite commencera vers 11h30.

Les inscriptions pour le test d’admission débuteront le 2 mars et se termineront le 12 avril 2020 uniquement en ligne sur le site www.lyceeairbus.com

● Date des épreuves écrites : 13 mai 2020.

● Date de l’épreuve orale (entretien de motivation pour les candidats admissibles) : du 6 au 13 juin.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos