Toulouse. 9ème journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites

1352
Toulouse. 9ème journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites Photo : Toulouse Infos
Toulouse. 9ème journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites
Photo : Toulouse Infos

Un nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites se déroulera ce jeudi à Toulouse comme dans toute la France. 2 manifestations sont au programme dans la Ville rose.

Pour le premier cortège, les manifestants se sont donnés rendez-vous comme à leur habitude place Saint-Cyprien à Toulouse à partir de 10h pour la 9ème journée de grève interprofessionnelle.

L’intersyndicale CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires à l’origine de ce nouveau jour de grève demandent toujours le retrait de la réforme, jugé injuste, à l’heure ou la réforme est étudiée à l’assemblée nationale.

Manifestation interdite place du Capitole

De leur côté, les Gilets jaunes veulent poursuivre le mouvement après la manifestation intersyndicale. Ils se sont donnés rendez-vous à 14h au niveau de la station de métro Capitole.

Via un communiqué, Étienne Guyotpréfet de la région Occitanie a décidé  » d’interdire toute manifestation le jeudi 6 février 2020 de 10h00 à 19h00 sur la place du Capitole à Toulouse. Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 4ᵉ classe, soit 135 € d’amende ».

La préfecture a précisé plus loin que « comme pour les manifestations précédentes, le dispositif encadrant la manifestation a été substantiellement renforcé par des forces mobiles afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens ».

Au niveau des transports

A Toulouse, les transports seront perturbés en centre-ville. Les lignes L1, L7, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 44, 45, 63, 66, et 70 seront déviées en raison des manifestations en  à partir de 9h30. La navette centre-ville et la ligne 31 seront interrompues à partir de 9h et 9h30. Le trafic SNCF ne sera que très peu perturbé.

 

Luigy Mathias