Accueil Articles Société Toulouse. Allô Tisséo accessible aux personnes déficientes auditives

Toulouse. Allô Tisséo accessible aux personnes déficientes auditives

Toulouse. Allô Tisséo accessible aux personnes déficientes auditives cTisseo/dr
Toulouse. Allô Tisséo accessible aux personnes déficientes auditives
cTisseo/dr

Depuis le mercredi 5 février, le service « Allô Tisséo » est accessible aux personnes sourdes, malentendantes ou présentant des troubles de l’élocution, grâce à l’appel en visio avec un téléconseiller.

Ce nouveau service possible par l’intermédiaire d’une interface de communication, a été mis en place afin de permettre aux personnes déficientes auditives d’entrer en contact avec le service Allô Tisséo via plusieurs canaux pour faciliter leurs démarches, le site internet www.tisseo.fr, l’application et le site internet Acceo.

Comment cela fonctionne ?

Les utilisateurs du service ont le choix entre plusieurs modes de communication, en fonction de leur situation : langue des signes française (LSF), transcription écrite simultanée ou codage en langage parlé complété (LPC).

Une fois le mode de communication choisi, l’utilisateur du service entre en contact avec, selon le cas, l’interprète, le transcripteur ou le codeur. Ce dernier lance l’appel téléphonique vers Allô Tisséo au 05 61 41 70 70.

Le téléconseiller d’Allô Tisséo prend l’appel et traite la demande. Le service est ainsi rendu accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Horaires d’Allô Tisséo : service disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h30.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici