Accueil Articles Société Gard. Un site archéologique menacé par un projet de construction 

Gard. Un site archéologique menacé par un projet de construction 

Gard. Un site archéologique menacé par un projet de construction  cdr
Gard. Un site archéologique menacé par un projet de construction 
cdr

Un terrain recelant plusieurs vestiges archéologiques est menacé par la construction d’un lotissement de 14 logements, dans la commune du Cailar. Un projet qui déplaît aux habitants.

Un futur lotissement devrait sortir de terre dans la commune du Cailar, en petite Camargue. Un projet qui menace le site de fouilles situé juste à côté du futur lotissement.

Après un premier permis de construire qui avait finalement été abandonné, un deuxième à été délivré par la commune. La parcelle en question contient des restes de pierres qui témoigne de la présence d’un port antique datant de l’époque romaine, selon France 3.

Un problème face auquel la mairie exprime pour l’instant son impuissance. Le terrain appartient à un particulier et est constructible. Le projet prévoit la construction de 14 logements sur la Parcelle, au milieu de vestiges médiévaux et modernes de grandes qualités, d’après l’expertise de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP).

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici