Accueil Articles Société Montauban. 34 chefs de service de l’hôpital démissionnent

Montauban. 34 chefs de service de l’hôpital démissionnent

 Montauban. 34 chefs de service de l’hôpital démissionnent cdr
Montauban. 34 chefs de service de l’hôpital démissionnent
cdr

Les chefs de service ont présenté leurs démissions administratives ce mardi matin à l’hôpital de Montauban. Ils dénoncent notamment le manque de prise en compte de leurs revendications pas le gouvernement.

Les responsables de service sont allés jusqu’au bout de leur démarche en donnant leur démission administrative, ce mardi matin, dans une lettre commune signée par tous et adressée à la direction.

Cette décision fait écho à un avertissement lancé au gouvernement le 14 janvier dernier, selon nos confrères de France 3. Les chefs de services et d’unités dénoncent un hôpital public au bord du gouffre, un signal d’alarme envoyé par 1000 de leurs homologues à travers toute la France.

Le personnel médical exprime son mécontentement quant aux mesures annoncées par la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn. Un prime de 80 à 100 euros pour les aides-soignants et infirmiers.

Une réponse largement insuffisante selon les médecins, il manquerait encore 600 millions d’euros pour l’hôpital public. Le manque de matériel, les postes qui restent vacants  inquiètent les chefs de services.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici