Accueil Articles Société Montpellier. Le maire mis en examen pour diffamation

Montpellier. Le maire mis en examen pour diffamation

Montpellier. Le maire mis en examen pour diffamation Cville de Montpellier
Montpellier. Le maire mis en examen pour diffamation
Cville de Montpellier

Philippe Saurel a été mis en examen à la suite de plaintes pour diffamation de maires de la Métropole de Montpellier, entraînant une mise en examen systématique de l’actuel maire de Montpellier et président de la Métropole Montpellier Méditerranée.

Philippe Saurel a été entendu par le juge d’instruction dans le cadre de la mise en examen pour diffamation ce mardi matin, à la suite de 9 plaintes déposés par des élus de la Métropole.

L’actuel maire est visé par cette procédure judiciaire en raison d’une lettre envoyée aux citoyens dans laquelle il reproche à certains maires de la Métropole de ne pas avoir voté le budget 2019.

Cependant, à l’aube des élections, cette pratique est critiquée par ses détracteurs qui dénoncent l’utilisation des moyens de la Métropole pour l’envoi de courriers à des fins politiques, ainsi que l’interprétation de leurs votes lors de la présentation du budget.

De son côté, Philippe Saurel dénonce un coup politique destiné à le déstabiliser alors que le maire sortant doit annoncer sa candidature ou non à la tête de la municipalité dans les prochains jours.

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici