Accueil Articles Société Toulouse. Un policier interpelle une manifestante dans une église

Toulouse. Un policier interpelle une manifestante dans une église

Toulouse. Un policier interpelle une manifestante dans une église Photo archives : Toulouse Infos
Toulouse. Un policier interpelle une manifestante dans une église
Photo archives : Toulouse Infos

Un policier a été filmé en train de faire irruption dans une église pour poursuivre une manifestante, ce samedi à Toulouse. Des images qui ont suscité de vives réactions.  L’archevêque de Toulouse a rappelé à l’ordre les policiers.

Un policier s’est brièvement introduit dans une église Notre-Dame-du-Taur lors d’une manifestation des Gilets Jaunes à Toulouse, ce week-end. La scène a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux par le journaliste Laurent Bigot de AB7média, sur sa chaîne YouTube dédiée aux mouvements sociaux, rapporte France Info.

L’archevêque de Toulouse, monseigneur Robert Le Gall, a réagi dès le lendemain par le biais d’un communiqué dans lequel il rappelle que les églises doivent rester des lieux de paix et d’asiles et doivent être respectées comme tel.

La préfecture s’explique

De son côté, la préfecture a tenu à préciser dans un communiqué que le policier « a pénétré dans l’église par inadvertance pour extraire la manifestante de son refuge, avant de réaliser qu’il venait de rentrer sous le porche d’une église. Il n’a pas pénétré dans la salle de culte et a relâché la femme lorsqu’il s’est aperçu qu’il se trouvait dans une église ».

La préfecture a aussi rappelé que la manifestation était illégale puisque le trajet n’avait pas été déclaré.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici