Accueil Articles Société Toulouse. Les avocats ont bloqué le palais de justice 

Toulouse. Les avocats ont bloqué le palais de justice 

Toulouse. Les avocats ont bloqué le palais de justice  Photo : Toulouse infos
Toulouse. Les avocats ont bloqué le palais de justice 
Photo : Toulouse infos

La grève contre la réforme des retraites à Toulouse continue de mobiliser les avocats. Ces derniers ont bloqué l’entrée du palais de justice ce mardi après-midi, empêchant la tenue des audiences.

Les avocats ont bloqué les portes du Palais de Justice de Toulouse ce mardi en milieu de matinée, avant de lever le blocus aux alentours de 16h. Ils se sont positionnés sur les marches, et ont refusé l’accès à tous les autres magistrats.

Ils ont également condamné l’accès aux cellules, dans lesquels se trouvaient les prévenus à juger en comparution immédiate, empêchant ainsi les procès. Toutes les audiences prévues ce mardi après-midi devaient être reportées.

Les avocats et le gouvernement doivent se rencontrer en fin de semaine pour discuter de la réforme. Ils dénoncent la fin de leur caisse de retraites autonomes, et la hausse des cotisations, qui les pénalisent.

Les petits cabinets seront les plus impactés par cette réforme et disparaîtront selon les avocats. C’est 40% des avocats qui risquent de disparaître avec cette réforme, selon le Conseil national des barreaux.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici