Accueil Non classé Occitanie. Les pompiers de la région mobilisés à Paris

Occitanie. Les pompiers de la région mobilisés à Paris

Occitanie. Les pompiers de la région mobilisés à Paris Illustration : Claurentkb/dr
Occitanie. Les pompiers de la région mobilisés à Paris
Illustration : Claurentkb/dr

Les pompiers se réunissaient aujourd’hui à Paris pour une deuxième manifestation nationale. Une cinquantaine de pompiers du Gard ont pris le train pour protester à la manifestation pour dénoncer le manque de moyen et la réforme des retraites.

Les pompiers du Gard étaient une cinquantaine à prendre le train ce matin pour rallier la capitale en vue d’une manifestation. Ils étaient accompagnés également de leurs collègues de Hautes-Pyrénées et de l’Hérault.

Le rendez-vous était fixé à 14h30 place de la République, pour rejoindre Nation. Une réunion entre l’intersyndicale et le gouvernement était prévue suite à celle du 17 janvier, au cours de laquelle les secouristes n’avaient pas été convaincus par les propositions du gouvernement.

Les pompiers obtiennent gain de cause

Les syndicats réclamaient que la profession soit considérée comme une profession à risque, ainsi qu’une revalorisation de la prime feu, qui équivaut aujourd’hui à 19% du salaire, contre les 28% réclamés par les syndicalistes.

Ce changement leur permettrait de profiter d’une retraite anticipée. Par ailleurs, ils s’opposent à cette réforme et réclament plus de moyens, aussi bien humains que matériels.

A la suite de cette mobilisation, les pompiers ont obtenu ce mardi une revalorisation de leur prime de feu, à hauteur de 6 points.

À l’issue d’une réunion entre représentants syndicats et le ministre de l’Intérieur place Beauvau ce mardi après-midi, les deux parties ont annoncé que la prime de feu serait revalorisée de 6 points. Cette prime passera donc de 19 à 25% du salaire de base.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici