Accueil Articles Société Gard. Un enfant touché par la Listéria, 1500 autres potentiellement exposés

Gard. Un enfant touché par la Listéria, 1500 autres potentiellement exposés

Gard. Un enfant touché par la Listéria, 1500 autres potentiellement exposés cdr
Gard. Un enfant touché par la Listéria, 1500 autres potentiellement exposés
cdr

Des fromages de la “Fromagerie des Cévennes” ont été servis dans plusieurs cantines de Camargue dans le département du Gard. Ils pourraient être à l’origine de deux cas de listériose survenus chez des élèves. Un enfant a été hospitalisé et un autre est soigné à domicile.

12 cantines sont potentiellement concernées par des germes de Listéria. Elles ont servi des fromages des Cévennes susceptibles d’être porteur de la Listéria. Près de 1500 élèves ont probablement été contaminé depuis le 17 janvier dernier.

Cependant, deux cas ont été actés. Un enfant a fait l’objet d’une hospitalisation et un autre est suivi par son médecin à domicile. La communauté des Communes de Petite Camargue a mis en place une cellule de crise, rapporte France 3 .

Cependant, le virus peut se manifester jusqu’à 30 jours après la contamination. Par ailleurs, 7 lots de fromages contaminés ont été écoulé avant le retrait des produits dans les supermarchés Carrefour.

La fromagerie des Cévennes produit deux millions de fromage par an. Les personnes qui pensent avoir consommé ces fromages sont par ailleurs invité à consulter leur médecin dans les plus brefs délais.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici