Accueil Articles Société Toulouse. Une grande collecte de sang au Capitole

Toulouse. Une grande collecte de sang au Capitole

L’Etablissement Français du Sang lance un appel Photo : Toulouse Infos
L’Etablissement Français du Sang lance un appel
Photo Archives : Toulouse Infos

L’opération « Mon sang pour les autres » se tient jusqu’à samedi sur la place du Capitole à Toulouse. La région est le premier donneur de sang en France.

Le Capitole accueille la plus grande opération de collecte de sang en France organisée par l’Etablissement Français du Sang (EFS), jusqu’à ce samedi. L’opération « Mon sang pour les autres » devrait attirer 3000 donneurs à la Salle de Illustres.

L’opération se poursuit ce vendredi, de 11h30 à 19h, et de 9h à 13h ce samedi. Pour rappel, les besoins en sang des hôpitaux en augmenté de 40% en France ces dernières années.

Les stocks en baisse

Dans le contexte des épidémies de grippe et de gastro, et la période des fêtes où les donneurs s’amoindrissent, les réserves de sang diminuent et les hôpitaux ont plus que jamais besoin de dons.

Pour répondre aux besoins de la région, il faut 950 dons par jour, selon l’EFS. Une régularité obligée par les problématiques de conservations du sang, dont les globules rouges se conservent 42 jours, contre seulement 7 jours pour les plaquettes. Une contrainte qui oblige au don de sang quotidien.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici