Accueil Articles Société Quel est le meilleur endroit pour stocker vos meubles après votre déménagement ?

Quel est le meilleur endroit pour stocker vos meubles après votre déménagement ?

Quel est le meilleur endroit pour stocker vos meubles après votre déménagement ? CDR
Quel est le meilleur endroit pour stocker vos meubles après votre déménagement ?
CDR

Alors que vous envisagez de changer d’appartement ou de maison, voilà qu’une question se pose : comment allez-vous stocker vos meubles le temps que votre futur logement se libère ? En effet, il arrive que les dates de déménagement et d’emménagement ne correspondent pas, ce qui fait que vous devrez trouver un lieu sécurisé pour y stocker tous vos meubles.

S’il est possible de laisser quelques cartons chez vos proches, les meubles sont plus difficiles à glisser dans un garage, vous en conviendrez. C’est là qu’une solution pratique s’offre à vous : le box de stockage.

Qu’est ce qu’un box de stockage ?

Le box de stockage est aussi connu sous le nom de garde-meuble, il s’agit tout simplement d’un lieu fermé au sein duquel vous aurez la possibilité d’entreposer des meubles ou des cartons par exemple. On en trouve dans tout le pays, à des prix variables. La taille du box est à prendre en compte, c’est à vous d’évaluer la surface dont vous avez besoin afin de louer le meilleur box possible. Notez bien qu’il vaut mieux que le box soit un peu plus grand que ce dont vous avez besoin, cela vous simplifiera la vie si jamais vous devez récupérer un meuble ou un carton qui se trouve derrière tous les autres.

Pour choisir votre box de stockage, pensez également à vérifier le niveau de sécurité qui l’entoure. Un garde-meuble de qualité sera sous vidéo-surveillance et protégé par une alarme par exemple. Le fait de pouvoir accéder à votre box à n’importe quelle heure du jour et de la nuit peut aussi être intéressant.

Comment faire pour louer un box de stockage ?

Dans toute la France, il est possible de trouver un espace sécurisé au sein duquel vous pourrez stocker vos meubles et biens durant plusieurs semaines ou plus. Vous pourrez par exemple louer un box dans un garde-meuble à Toulouse en fournissant seulement quelques documents ! En effet, une fois que vous aurez trouvé le box idéal, que ce soit par sa taille, son prix ou son emplacement géographique, il vous suffira d’apporter une pièce d’identité, un RIB, une carte bleue et un justificatif de domicile pour officialiser la location ! Vous pourrez choisir la durée de cette dernière en fonction de vos besoins, ce qui est avantageux.

Notez que si vous partez à l’étranger plusieurs mois ou même durant quelques années, vous pouvez tout à fait louer un box pour une longue durée !

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici