Accueil Articles Société Toulouse. 51e journée de contestation contre la réforme des retraites

Toulouse. 51e journée de contestation contre la réforme des retraites

Toulouse. 51e journée de contestation contre la réforme des retraites  Photo : Toulouse Infos
Toulouse. 51e journée de contestation contre la réforme des retraites
Photo : Toulouse Infos

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites s’annonce à Toulouse ce vendredi. Une date symbolique car le projet de loi est présenté aujourd’hui en conseil des ministres.

Le 51e jour de contestation se profile à Toulouse. L’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU, CFE-CGC ) a de nouveau appelé à une manifestation nationale contre le projet de loi mené par le gouvernement.

Le cortège s’élancera depuis la place Saint-Cyprien à Toulouse dès 10h. Les transports sont impactés.

Dans les transports

Du côté de la SNCF, on compte 6 TER sur 10, 5 Intercités sur 10, et 9 TGV sur 10. A l’aéroport, le trafic devrait être normal ce vendredi.

Des perturbations par contre sont à prévoir sur le réseau bus. Les lignes A et B du métro et T1 et T2 du tram fonctionneront normalement.

En raison de manifestations, en centre-ville de Toulouse, le vendredi 24 janvier 2020 à partir de 9h30, la Navette Aéroport ainsi que les lignes L1, L7, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 44, 45, 63, 66 et 70 seront déviées. La Navette Centre-Ville et la ligne 31 seront suspendues.

Au total, 17 manifestations sont attendues dans la région ce jour. Ce jour de manifestation succède aux “retraites aux flambeaux”, organisées par les syndicats hier dans plusieurs villes d’Occitanie.

Ce vendredi 24 janvier, le projet de loi doit être présenter en Conseil des ministres. Il devra ensuite être examiné par le parlement le 17 février prochain.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici