Tempête Gloria : De nombreuses évacuations d’habitants en Occitanie

823
Tempête Gloria : De nombreuses évacuations d'habitants en Occitanie Illustration : Claurentkb/dr
Tempête Gloria : De nombreuses évacuations d’habitants en Occitanie
Illustration : Claurentkb/dr

Les pompiers ont secouru 2 femmes en Ariège. Le département a connu de fortes inondations après le passage de la tempête Gloria. 1500 personnes ont dû être évacuées dans les Pyrénées-Orientales, et 250 dans l’Aude

Les secouristes ont dû intervenir une cinquantaine de fois dans le département de l’Ariège, qui était encore placé en vigilance orange pluie-inondation hier par Météo France. Les pompiers ont ainsi pu apporter leur aide à une adolescente de 14 ans.

La jeune fille était seul à son domicile ce soir-là, les parents, bloqués par les eaux n’avait pas pu regagner la maison familiale suite aux inondations. Le lendemain, c’est une femme qui s’est retrouvée coincée dans sa voiture, sur la départementale 430. Les pompiers viendront finalement la délivrer vers 6h30.

L’Aude toujours en vigilance rouge pluie-inondation

1500 personnes ont dû être évacuées dans le département des Pyrénées-Orientales, contre 250 dans l’Aude au terme de ce quatrième jour de tempête.

Plusieurs gymnases ont été dédiés à l’accueil des 250 personnes qui y ont passés la nuit. L’Aude reste toujours en vigilance rouge pluie-inondation, et les Pyrénées-Orientales, en vigilance orange.

 

Luigy Mathias