Accueil Articles Société Tempête Gloria : la Haute-Garonne et l’Ariège placés en vigilance orange

Tempête Gloria : la Haute-Garonne et l’Ariège placés en vigilance orange

Tempête Gloria : la Haute-Garonne et l’Ariège placés en vigilance orange cdr
Tempête Gloria : la Haute-Garonne et l’Ariège placés en vigilance orange
cdr

Les départements de la Haute-Garonne et de l’Ariège ont été placés en vigilance orange inondation par Météo France. Les averses incessantes depuis hier pourraient provoquer le débordement des cours d’eau.

Les pluies sont tombées de manière soutenue sur les départements de la Haute-Garonne et de l’Ariège, conséquence de la tempête Gloria. Les deux départements ont été placés dès hier soir en vigilance pluie – inondation par Météo France.

Des épisodes pluvieux pas aussi importants que dans les Pyrénées-Orientales où dans l’Aude, mais qui menacent tout de même les cours d’eaux, notamment l’Ariège et l’Hers-vif, un affluant du fleuve.

Cette rivière est montée à deux mètres à Mazères, un peu moins à Saverdun et Auterive. Il est conseillé d’éviter les déplacements, surtout aux alentours de ces points d’eaux. La vigilance devrait rester effective jusqu’à 16h ce jeudi, si toutefois elle n’est pas révisée.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici