Accueil Articles Société Toulouse. Les avocats poursuivent leur mouvement de grève

Toulouse. Les avocats poursuivent leur mouvement de grève

Toulouse. Les avocats toujours en grève
Toulouse. Les avocats toujours en grève

Le mouvement de grève des avocats ne faiblit pas à Toulouse en cette troisième semaine de grève.

Les avocats poursuivent leurs actions contre la réforme des retraites, avec un mouvement de grève démarré le 6 janvier dernier, à l’appel du Conseil nationale des barreaux. Le mot d’ordre au tribunal de Toulouse est de représenter un prévenu à plusieurs afin de perturber la cour de justice.

Une nouvelle manière de procéder après l’absence des avocats aux audiences pendant 15 jours. Une stratégie qui dérange puisque le président de la cour a demandé une seconde session de comparution immédiate avec une répartition des dossiers, pour éviter que plusieurs avocats défendent le même mis en cause, rapporte la dépêche du Midi.

Les avocats qui sont désormais présents lors des contentieux de liberté. Une décision qui en théorie devrait ravir le procureur général de la cour d’appel de Toulouse, qui s’exprimait ce mercredi au micro de France Bleu. Le magistrat évoquait le risque de remettre en liberté des personnes dangereuses. Le procureur a rappelé ce matin que la fin ne justifiait pas tous les moyens.

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici