Accueil Articles Société Occitanie. La tempête Gloria arrive sur l’Aude

Occitanie. La tempête Gloria arrive sur l’Aude

Occitanie. La tempête Gloria arrive sur l’Aude cdr
Occitanie. La tempête Gloria arrive sur l’Aude
cdr

Le département de l’Aude a été placé en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi matin par Météo France. Il rejoint donc son voisin des Pyrénées-Orientales, également touché par une vigilance inondation-avalanche en plus de la vigilance pluie-inondation.

Des averses touchent l’ensemble de la région, mais plus fortement sur les Pyrénées-Orientales, avec des relevés de 185 mm à Argelès-sur-Mer, 170 mm à Prades ou encore 107 mm à Perpignan en l’espace de 48h, selon les relevés de Météo France.

Un épisode qui continue puisque la pluie devrait continuer toute la journée avec des épisodes orageux par endroits, et 100 à 200 mm de pluie supplémentaires prévus pour cette journée de mercredi. L’équivalent de 2 mois de pluies s’est abattu sur le département des Pyrénées-Orientales.

Des avalanches sont également à prévoir dans le secteur du mont Canigou, avec 105 mm de neige depuis lundi matin. Le risque d’avalanche de 4 sur 5 est exceptionnel et arrive environ tous les 10 ans. Le littoral des Pyrénées-Orientales est également menacé par un risque de submersion.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici