Accueil Articles Société Occitanie. Les Pyrénées-Orientales touchées par la tempête Gloria

Occitanie. Les Pyrénées-Orientales touchées par la tempête Gloria

Occitanie. Les Pyrénées-Orientales touchées par la tempête Gloria  cdr
Occitanie. Les Pyrénées-Orientales touchées par la tempête Gloria
cdr

La tempête Gloria qui va balayer la Catalogne va également toucher le sud de la France. Des fortes pluies et des rafales de vent sont attendues sur le littoral méditerranéen.

La tempête touchera le sud de l’Occitanie pendant au moins quatre jours. Le phénomène provoquera de fortes rafales de vent et des fortes averses.

Plus de 300 mm de pluies vont s’abattre sur les Pyrénées-Orientales, durant ces quatre jours, avec plus de 400 mm par endroit. La tempête pourrait également impacter les départements de l’Aude et de l’Ariège dès mardi. Météo France annonce des vents à partir de 110 km/h sur le littoral.

Le département a également été placé en vigilance orange neige-verglas. Des quantités importantes de neige tomberont sur le relief pyrénéen avec 1m à 1,50m dès 2000 m d’altitude et même 2m sur les sommets du Canigou.

Des risques d’avalanches sont également à prévoir. Des crues devraient également faire leur apparition sur les cours d’eau impactés.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici