Accueil Articles Société Tarn. Un couple débouté dans le procès des éoliennes

Tarn. Un couple débouté dans le procès des éoliennes

Tarn. Un couple débouté dans le procès des éoliennes
Tarn. Un couple débouté dans le procès des éoliennes

Le couple qui se plaignait du bruit des éoliennes situées à proximité de leur maison et des effets sur leur santé, a finalement été débouté par le tribunal d’Instance de Castres.

La justice a tranché en défaveur du couple qui se plaignait des éoliennes à proximité de leur habitation à Fontrieu, ce jeudi 16 janvier. Ils dénonçaient notamment les nuisances sonores et voulaient obtenir de la cour de justice qu’elles soient reconnues comme un trouble anormal du voisinage, selon nos confrères de la Dépêche du Midi.

Un préjudice pour lequel les plaignants demandaient 350 000 euros à l’opérateur 3D Energies, évoquant des mots de tête, des vertiges et autres conséquences sur leur santé. Le couple accusait également les éoliennes de les empêcher de profiter de leur bien immobilier, qu’ils avaient quitté en 2015, et de baisser la valeur de leur maison.

Des arguments que le tribunal de Castres n’a pas estimé suffisant, “le lien de causalité entre les troubles allégués et le fonctionnement du parc n’était pas démontré”, malgré une expertise médicale probante et une expertise sonométrie qui affirmait que le parc était une source de nuisance sonore. L’avocate des plaignants attend leur décision mais rappelle tout de même la possibilité de faire appel.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici