Accueil Articles Société Montauban. Des professeurs demandent l'annulation du bac en continu

Montauban. Des professeurs demandent l’annulation du bac en continu

Montauban. Des professeurs demandent l'annulation du bac en continu   cdr
Montauban. Des professeurs demandent l’annulation du bac en continu
cdr

Au lycée Bourdelle, des enseignants menacent de ne pas faire passer les épreuves anticipées du bac qui débutent le 20 janvier et réclament une rencontre avec le rectorat.

La situation ne s’améliore pas au lycée Bourdelle de Montauban. Les enseignants refusent toujours de faire passer les épreuves en continu du baccalauréat. Ils dénoncent notamment une réforme injuste et des conditions d’examen qui pénalisent les élèves.

Les enseignants ont reçu les choix de sujets fin décembre et n’ont pas eu le temps de préparer leurs élèves, expliquait un enseignant à nos confrères de France Bleu. Ils souhaitent d’ailleurs rencontrer le rectorat à Toulouse pour discuter de la situation et prendre des mesures. Une situtation qui touche plusieurs autres établissements comme le lycée de Bellevue à Albi et le lycée de Daudet à Nîmes.

Cette mobilisation fait écho au mouvement de contestation qui avait mobilisé les enseignants durant la correction du baccalauréat en 2019.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici