Accueil Articles Société Toulouse. Une coupure d’électricité volontaire touche 6400 foyers 

Toulouse. Une coupure d’électricité volontaire touche 6400 foyers 

Toulouse. Une coupure d’électricité volontaire touche 6 400 foyers  cdr
Toulouse. Une coupure d’électricité volontaire touche 6 400 foyers 
cdr

6400 foyers ont été privés d’électricité ce mardi entre 11h45 et 13h. Une coupure provoquée par un acte de malveillance selon Enedis. Les communes de Beauzelle, de Fenouillet, de Castelginest, de Saint-Alban et d’Aucamville ont été touchées par l’incident. Aucun dégât n’a été constaté et le courant a pu être rétabli.

L’interruption momentanée de 5 lignes de 63 000 volts a été provoquée par une intrusion au poste source, selon la direction d’Enedis. Le directeur territorial de Toulouse déplore dans les colonnes de la dépêche « une manœuvre volontaire » et annonce par ailleurs avoir « déposé plainte contre X ». Selon lui, « Il faut disposer d’un accès aux postes source et savoir comment couper l’électricité ».

Un élément qui réduirait le nombre de suspects à un professionnel du secteur. Les soupçons se porteraient sur les grévistes contre la réforme des retraites. Cependant, personne n’a revendiqué l’acte.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici