Accueil Articles Société Toulouse. Le Capitole se refait une beauté 

Toulouse. Le Capitole se refait une beauté 

Toulouse. Le Capitole se refait une beauté  Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Le Capitole se refait une beauté 
Photo : Toulouse Infos

Les travaux de rénovation de la façade du Capitole de Toulouse vont débuter ce lundi, pour une période de dix mois. Les derniers travaux dataient de 1988.

Les travaux s’étendront jusqu’en novembre prochain. Certaines nécessiteront une restauration, d’autres un nettoyage mais quelques zones de la façade resteront intactes, ne nécessitant aucune intervention.

Le chantier a été divisé en trois zones qui seront restaurées séparément. Il commencera par la rsue du Poids de l’huile côté théâtre, juqu’en mai 2020. De mai à septembre, les travaux concerneront le pan du côté de la rue Lafayette, pour finir de septembre à novembre par la façade centrale. Les bâtiments de la mairie resteront accessibles tout au long des travaux.

La dernière rénovation date de 1988. Depuis ce chantier, la municipalité a entrepris des interventions pour rénover ou tout simplement sécuriser les lieux, fragilisés par les ruissellements et le vieillissement.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici