Accueil Articles Société Toulouse. Le recensement 2020 commence le 16 janvier

Toulouse. Le recensement 2020 commence le 16 janvier

Toulouse. Le recensement 2020 commence le 16 janvier Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Le recensement 2020 commence le 16 janvier
Photo : Toulouse Infos

Le recensement 2020 de la population française commence le 16 janvier. Il concerne, chaque année, 8% des logements toulousains. Les habitants concernés recevront une lettre d’information, puis la visite d’un agent recenseur d’ici le 22 février.

Sur la commune de Toulouse, l’échantillon représente environ 3500 adresses. Ces adresses sont dispersées sur tout le territoire. Il se peut donc que dans une même rue une personne soit enquêtée mais pas son voisin.

Un tirage au sort d’adresses sur le territoire communal est effectué par l’Insee à partir d’une base de données regroupant l’ensemble de toutes les adresses. Des agents recrutés par la Mairie, munis d’une carte officielle tricolore avec photographie et signature du Maire de Toulouse, réalisent les enquêtes auprès de tous les logements et bâtiments associés à ces adresses.

Les agents recenseurs effectuent les enquêtes de terrain en deux étapes. Entre le 16 et le 26 janvier, ils procèdent à une tournée de reconnaissance de leur secteur et distribuent une lettre d’information dans les boîtes aux lettres des logements recensés.

Entre le 27 janvier et le 22 février, ils se rendront chez les habitants concernés pour leur remettre une notice explicative avec un code d’accès et mot de passe pour les personnes souhaitant se faire recenser en ligne ou laisser les documents à remplir qu’ils reviendront récupérer plus tard.

-Toutes les informations sur Toulouse.fr ou sur le site officiel du recensement national

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici