Accueil Articles Société Toulouse. Il avait menacé un client avec une arme au magasin Kiabi

Toulouse. Il avait menacé un client avec une arme au magasin Kiabi

Toulouse. Condamné à 2 ans pour avoir menacé un client à Kiabi Illustration cdr
Toulouse. Condamné à 2 ans pour avoir menacé un client à Kiabi
Illustration cdr

Un homme a été condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir braqué une arme sur un autre client aux caisses de Kiabi, le 13 novembre dernier. 

La scène se déroule à Kiabi, à Portet-sur-Garonne,le 13 novembre 2019. Le jeune homme de 21 ans, et sa compagne ont  eu un différend avec un autre couple à la caisse du magasin, au moment d’encaisser leurs articles.

Parce qu’ils étaient trop proches au moment de payer, le ton est monté, au point que l’un des homme aille chercher son pistolet dans sa voiture, avant de revenir braquer son opposant.

Présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel, le jeune père de famille reconnaît les faits qui lui sont reprochés et s’excuse, rapporte nos confrères de la Dépêche du Midi. Le prévenu parle d’une réaction à chaud, sous le coup des émotions. « Je me suis senti menacé, vexé, humilié. Il vient vers moi et il me colle la tête. Je voulais lui faire peur comme lui m’a fait peur ».

Deux ans de prison

Des excuses qui n’enlève pourtant pas le traumatisme dont souffre encore la victime, un ancien militaire, qui confie ne pas être préparé à ce genre de situations et fait aujourd’hui l’objet d’un suivi psychologique. « Depuis quand, lorsque nous allons faire nos courses, peut-on s’imaginer que quelqu’un nous braque ? » dénonce le procureur.

Le parquet prononcera finalement la peine de deux ans de prison.Le condamné se verra également interdire le port d’arme pendant cinq ans et devra verser 4 500 euros à l’autre couple pour le préjudice moral engendré.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici