Gers. Une femme de 90 ans retrouvée morte à moitié nue dans un cimetière

1438
Gers. Une femme de 90 ans retrouvée morte à moitié nue dans un cimetière cdr
Gers. Une femme de 90 ans retrouvée morte à moitié nue dans un cimetière
cdr

Une nonagénaire a été découverte par un homme venu déposer un bouquet de fleur sur une tombe à Estramiac. Le fils de la victime aurait découvert sa mère sans vie, et l’aurait conduite jusqu’au cimetière.

L’alerte a été donnée samedi 14 décembre en début de soirée. Aux alentours de 18h00 à Estramiac, petit village situé à une quarantaine de kilomètres au nord d’Auch, un homme venu déposer une gerbe de fleurs sur une tombe a découvert le corps sans vie d’une nonagénaire. En partie dénudée et installée sur la tombe de son défunt mari, la femme de 90 ans était allongée sur le dos, le torse entièrement dénudé, et le pyjama au niveau des genoux.

Les causes du décès restent à identifier. Le médecin légiste dépêché le soir même a toutefois constaté des blessures ante-mortem, une plaie à la tête, ainsi que des fractures costales qui pourraient être survenues après le décès.

Aucun caractère sexuel n’a été relevé sur le corps. La victime aurait été traînée jusqu’au cimetière, comme les marques sur le sol le laissent suggérer, rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie.

Entendu, le fils de la nonagénaire décédée a été placé en garde à vue pour « homicide sur ascendant ». Il aurait déclaré avoir trouvé le corps de sa mère sans vie, et l’aurait conduit jusqu’au cimetière. Âgé de 50 ans, il vivait avec sa mère à une dizaine de kilomètres du lieu de la découverte. Une autopsie devrait être pratiquée ce lundi à Toulouse.

 

Raphaël Crabos