Accueil Articles Société Albi. L'employée de banque détournait l'argent de ses clients à son profit

Albi. L’employée de banque détournait l’argent de ses clients à son profit

Albi. L'employée de banque détournait l'argent de ses clients à son profit cdr
Albi. L’employée de banque détournait l’argent de ses clients à son profit
cdr

Une employée de banque albigeoise a escroqué des clients âgés de son agence pour faire main baisse sur une partie de leur argent déposé dans l’établissement bancaire.

La banquière avait mis au point une méthode pour repérer les clients d’un certain âge au profil aisé et qui ne mettait pas souvent le nez dans leurs comptes respectifs. Au total, elle aurait fait main basse sur une somme de 84 000 euros sur les comptes de 12 victimes.

Pour agir en toute tranquillité, la Tarnaise avait changé les adresses e-mail de ses victimes afin qu’elles ne reçoivent pas leur relevé de compte et qu’elles ne s’alarment pas au sujet des ponctions en tous genres.

Pour expliquer son geste, cette femme a fait comprendre qu’elle avait des soucis financiers et qu’elle devait assumer seule les dettes de son couple rapporte la dépêche. Pourtant, avec l’argent détourné, l’employée aujourd’hui âgée de 41 ans avait achetée des produits pas vraiment de première nécessité tels qu’un voyage en Thaïlande d’une valeur de 4 000 euros, un quad à 600 euros et un yorkshire à 600 euros.

Le tribunal a finalement condamné la prévenue à 6 mois de prison avec sursis et à rembourser les 84 000 € volés à sa banque qui avait remboursé les clients usurpés entre temps.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici