Accueil Articles Société Occitanie. 40 000 foyers privés d’électricité à cause des intempéries

Occitanie. 40 000 foyers privés d’électricité à cause des intempéries

Occitanie. 40 000 foyers privés d’électricité à cause des intempéries cdr
Occitanie. 40 000 foyers privés d’électricité à cause des intempéries
cdr

14 départements étaient en vigilance orange ce vendredi matin avec des pluies et des vents forts attendus le long de la journée.

L’Ariège, l’Aveyron, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, Charente-Maritime et la Corse étaient placés en vigilance orange aux vents violents ce matin.

Météo France à même enregistré la rafale la plus forte sur tout le pays à Millau en, une rafale a atteint 140 Km/h. Un record que l’on n’avait pas vu de puis 1999 en Aveyron.

La conséquence de ces vents forts entraîne des chutes d’arbres sur les routes. Les pompiers ont du intervenir à de nombreuses fois dans le Tarn ce matin.

12 000 foyers privés d’électricité en Haute-Garonne

Ces conditions climatiques ont également causé des coupures de courant. Enedis a fait un point sur les coupures d’électricité à 10 heures. 7.800 foyers privés d’électricité dans le Tarn-et-Garonne, 5.000 dans le Lot, 7.000 en Aveyron et 3.200 dans le Tarn.

En Occitanie 40 000 foyers étaient privés d’électricité à 12 heures. En Haute-Garonne, 50 techniciens sont sur le terrain pour rétablir l’électricité auprès de 12 000 foyers.

A Toulouse, au vu des conditions climatiques, l’inauguration des Ramblas prévue ce vendredi a été reportée au 23 décembre.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici