Toulouse. Des plaques d’égout créent des bouchons sur le périphérique

1222
Toulouse. Des plaques d'égout créent des bouchons sur le périphérique Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. Des plaques d’égout créent des bouchons sur le périphérique
Illustration : Toulouse Infos

A l’heure de la sortie des bureaux, les automobilistes toulousains seront certainement confrontés à de gros bouchons sur la rocade ce mercredi soir. Déjà ce matin, le trafic des voitures sur le périphérique a été grandement perturbé.

A l’origine de ces embouteillages impressionnants des plaques de métal cassées par le passage de camions qui empruntent la bande d’arrêt d’urgence pendant les travaux. Les plaques d’égout se sont ensuite retrouvées sur la chaussée au niveau de Rangueil.

Dans un communiqué, la préfecture de région a détaillé le problème « Vers 6h30, deux plaques en métal (donnant accès aux réseaux souterrains) situées en voie lente du périphérique toulousain, en sens intérieur et extérieur, se sont désolidarisées sur la section située entre Rangueil et Lespinet, qui est en cours d’élargissement.

Pour des raisons de sécurité, ces voies ont été neutralisées par l’exploitant, la Direction interministérielle des routes du Sud-Ouest (DIRSO).

Des expertises ont été dépêchées dès le signalement de l’incident. Une intervention est en cours dans l’objectif de pouvoir résorber cette difficulté au plus tôt », a prévenu la préfecture ce mercredi soir.

Depuis ce matin, le trafic a été réduit de deux à une seule voie dans les deux sens de circulation. Les bouchons ont duré une grande partie de la journée car il fallait que le trafic se fluidifie pour commencer les travaux de réparation.

 

Pierre-Jean Gonzalez