Accueil Articles Société Toulouse. La boutique des Cafés Bacquié victime d'un incendie

Toulouse. La boutique des Cafés Bacquié victime d’un incendie

Toulouse. La boutique des Cafés Bacquié victime d'un incendie cdr
Toulouse. La boutique des Cafés Bacquié victime d’un incendie
cdr

A l’aube des fêtes de Noël, le torréfacteur emblématique de Toulouse est en proie à un incendie qui pourrait ravager ce commerce de café bien connu dans la Ville rose situé sur la place Victor Hugo. Selon le premier bilan, on ne compte aucun blessé.

Aux alentours de 16h30, un feu s’est déclaré au sein du magasin Bacquié. Une vingtaine de pompiers du SDIS 31 sont à pied d’œuvre dans le centre-ville pour tenter de circonscrire cet incendie.

Le départ de feu proviendrait d’un moteur de machine à torréfier le café. Le feu s’est ensuite propagé au premier étage du bâtiment ou se trouve les réserves de l’établissement.

L’intervention des soldats du feu s’est avéré compliqué au beau milieu de la manifestation contre la réforme des retraites qui battait son plein dans la Ville rose sur les boulevards.

C’est une mauvaise nouvelle pour le torréfacteur historique de Toulouse qui avait stocké du café en prévision des fêtes de Noël au premier étage qui a été touché par l’incendie.

Pour l’instant, il est difficile pour le commerçant de faire un état des lieux car il est impossible de rentrer dans la boutique remplie de fumée ce soir.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici