2 jours de gratuité à Luchon-Superbagnères et au Mourtis

2097
2 jours de gratuité à Luchon-Superbagnères et au Mourtis photo : Manuel Huyn/cd31
2 jours de gratuité à Luchon-Superbagnères et au Mourtis
photo : Manuel Huyn/cd31

Afin de profiter de l’enneigement précoce sur les domaines skiables haut-garonnais, le Conseil départemental et le syndicat Haute-Garonne Montagne invitent les visiteurs à un week-end de pré-ouverture sur les stations de Luchon-Superbagnères et Le Mourtis, du vendredi 13 au dimanche 15 décembre.

Deux journées d’accès gratuit et illimité seront offertes aux usagers les vendredi 13 et samedi 14 décembre afin de découvrir les nouveaux équipements et la complémentarité des stations de Luchon-Superbagnères et Le Mourtis. Le dimanche 15 décembre, ces stations seront ouvertes au tarif saisonnier.

Depuis sa création le 1er août 2018, le syndicat mixte Haute-Garonne Montagne regroupe les 3 stations pyrénéennes de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil sous une même gouvernance.

Le Conseil départemental a fait le choix de s’impliquer aux côtés de la Communauté de communes des Pyrénées haut-garonnaises dans la gouvernance des 3 stations de montagne, afin de permettre les investissements nécessaires à leur développement, mais également pour construire une offre touristique sur les 4 saisons.

Cette saison hiver 2019-2020 sera marquée par une première phase d’investissements, d’un montant de 4,8 millions d’euros, qui a consisté notamment à améliorer le réseau neige de culture (installation de 51 enneigeurs à Luchon-Superbagnères et 13 au Mourtis), créer un nouveau système de billetterie « mains libres » sur les 3 stations et proposer de nouveaux tarifs harmonisés sur les 3 stations.

De nouveaux forfaits pour les 3 domaines

Ainsi, 2 nouvelles cartes saison ont été créées : le premier forfait 3 stations pour skier sur les 3 domaines de manière illimitée toute la saison et à un prix unique, une carte d’abonnement payante qui offre tout au long de la saison des réductions sur les forfaits de ski, notamment sur les périodes dites « creuses ».

La gratuité sera également effective pour les enfants de moins de 6 ans et les personnes de plus de 65 ans sur l’ensemble des 3 domaines skiables. Les personnes allocataires du chômage ou RSA bénéficieront, eux, de tarifs préférentiels.

Après ce week-end de pré-ouverture, les 3 stations haut-garonnaises ouvriront officiellement à partir du samedi 21 décembre. Au cours de cette saison, la station de Bourg d’Oueil sera uniquement ouverte pendant les vacances scolaires.

« Le Conseil départemental a fait du soutien à l’économie touristique une de ses priorités. Au cœur de cet engagement, les stations de montagne haut-garonnaises constituent un formidable atout pourvu qu’on les préserve et les rende toujours plus attractives », souligne Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

 

La rédaction