Accueil Articles Société Occitanie. Le Trafic au point mort sur les rails pour le 5 décembre

Occitanie. Le Trafic au point mort sur les rails pour le 5 décembre

Occitanie. Le Trafic au point mort sur les rails pour le 5 décembre  Cphilippe giraud/dr
Occitanie. Le Trafic au point mort sur les rails pour le 5 décembre
Cphilippe giraud/dr

La mobilisation contre la réforme des retraites va impacter durement le trafic ferroviaire. Quasiment aucun train ne va circuler dans notre région Occitanie le jeudi 5 décembre jour de grève nationale.

Le mouvement sera vraisemblablement plus suivi que lors de la précédente grogne, il y à un an et demi contre la réforme ferroviaire qui avait déjà mobilisé les cheminots.
Cette fois, la SNCF annonce que aucun TER et aucun Intercités ne vont rouler dans l’ensemble de la région Occitanie. 4 TGV sont prévus, 2 allers retours Montpellier-Lyon et Montpellier-Paris.

Les billets remboursés ou échangés

Tous les billets seront remboursés ou échangés sans aucunes conditions. Un engagement pris par la direction. L’Occitanie avec la Bretagne sont les 2 régions les plus impactées par ce mouvement. Au plan national, on compte en moyenne 1 TGV sur 10 et un TER sur 5.

La SNCF s’engage à fournir le plus d’informations aux voyageurs. Le temps de la grève, un point est prévu à 17 heures pour communiquer sur les conditions de circulation du lendemain.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici