Accueil Articles Société Haute-Garonne. Il menace les pompiers avec une arme à feu

Haute-Garonne. Il menace les pompiers avec une arme à feu

Haute-Garonne. Des pompiers menacés en pleine tournée des calendriers cdr
Haute-Garonne. Des pompiers menacés en pleine tournée des calendriers
cdr

Deux sapeurs-pompiers ont été victimes d’une agression alors qu’ils effectuaient une tournée pour vendre des calendriers. Un homme les a poursuivis avec une arme à feu. Il devrait passer ce lundi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Les faits remontent au jeudi 28 novembre en début de soirée. Aux alentours de 18 heures, 2 sapeurs-pompiers sont en train d’effectuer une tournée dans le secteur de Carbonne pour vendre des calendriers, lorsqu’ils sont appelés par des adolescents.

Une femme est visiblement en train d’être victime d’un différend avec son fils. À leur arrivée au domicile de la mère de famille, l’agresseur fait volte face et menace de mort les soldats du feu, avant de les poursuivre en pleine rue, une arme de poing à la main. Pour tenter de lui échapper, les pompiers se réfugient dans une rue adjacente.

Devant le tribunal correctionnel de Toulouse

L’agression a eu lieu rue des Pyrénées à Longages. Après les avoir poursuivis, l’agresseur a pris la fuite à bord de son véhicule. De retour sur les lieux de l’incident, les deux pompiers sous le choc ont constaté que la mère était blessée à la main.

Rapidement prise en charge, les pompiers ont par la suite porté plainte à la gendarmerie de Carbonne. Une aide psychologique va être mise en place pour les deux victimes de la brigade.

Interpellé par les forces de l’ordre, le mis en cause est semble-t-il déjà connu des services de gendarmerie, rapportent nos confrères de France 3. En garde à vue, il aurait nié avoir détenu une arme à feu. Convoqué, il doit passer en comparution immédiate devant le tribunal de Toulouse ce lundi 2 décembre.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici