Affaissement toit rue Cujas : Un arrêté municipal d’interdiction d’habiter et d’accéder a été pris

1300
 Affaissement toit rue Cujas : La Mairie prend un arrêté d’interdiction d’habiter et d’accéder pour l'immeuble et ceux à proximité Photo : sdis 31
La Mairie prend un arrêté d’interdiction d’habiter et d’accéder pour l’immeuble et ceux à proximité
Photo : sdis 31

Un arrêté municipal d’interdiction d’habiter et d’accéder a été pris, pour la sécurisation du secteur et des bâtiments voisins après l’effondrement de la toiture d’un immeuble situé 4 rue Cujas, à Toulouse.

Par chance, le bâtiment étant désaffecté et libre de toute occupation. Aucune victime n’est à déplorer.

Un périmètre a ainsi rapidement été défini et matérialisé pour protéger les passants et permettre l’intervention des Sapeurs-Pompiers et d’une première entreprise de sécurisation du bâti.

Des travaux de sécurisation dès ce lundi 2 décembre

Les immeubles adjacents et ceux faisant face à l’immeuble fragilisé – soit les numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue Cujas – ayant été évacués, la Mairie a fait le nécessaire pour faciliter le relogement des habitants de ces 4 bâtiments.

Enfin, à la suite de l’intervention de l’expert mandaté à la demande de la ville, les travaux de sécurisation de l’immeuble pourront débuter dès ce lundi 2 décembre.

Ce n’est qu’au terme de ces travaux et une fois que tout risque sera écarté que les habitants des numéros 2, 3, 5 et 6 pourront regagner leur habitation.

Dans cet intervalle, Allo Toulouse – 05 61 222 222 – reste mobilisé pour renseigner et conseiller les voisins qui n’auraient pu être pris en charge sur le moment.

 

La rédaction