Accueil Articles Société Affaissement toit rue Cujas : Un arrêté municipal d’interdiction d’habiter et d’accéder a été pris

Affaissement toit rue Cujas : Un arrêté municipal d’interdiction d’habiter et d’accéder a été pris

 Affaissement toit rue Cujas : La Mairie prend un arrêté d’interdiction d’habiter et d’accéder pour l'immeuble et ceux à proximité Photo : sdis 31
La Mairie prend un arrêté d’interdiction d’habiter et d’accéder pour l’immeuble et ceux à proximité
Photo : sdis 31

Un arrêté municipal d’interdiction d’habiter et d’accéder a été pris, pour la sécurisation du secteur et des bâtiments voisins après l’effondrement de la toiture d’un immeuble situé 4 rue Cujas, à Toulouse.

Par chance, le bâtiment étant désaffecté et libre de toute occupation. Aucune victime n’est à déplorer.

Un périmètre a ainsi rapidement été défini et matérialisé pour protéger les passants et permettre l’intervention des Sapeurs-Pompiers et d’une première entreprise de sécurisation du bâti.

Des travaux de sécurisation dès ce lundi 2 décembre

Les immeubles adjacents et ceux faisant face à l’immeuble fragilisé – soit les numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue Cujas – ayant été évacués, la Mairie a fait le nécessaire pour faciliter le relogement des habitants de ces 4 bâtiments.

Enfin, à la suite de l’intervention de l’expert mandaté à la demande de la ville, les travaux de sécurisation de l’immeuble pourront débuter dès ce lundi 2 décembre.

Ce n’est qu’au terme de ces travaux et une fois que tout risque sera écarté que les habitants des numéros 2, 3, 5 et 6 pourront regagner leur habitation.

Dans cet intervalle, Allo Toulouse – 05 61 222 222 – reste mobilisé pour renseigner et conseiller les voisins qui n’auraient pu être pris en charge sur le moment.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici