Accueil Articles Société Tarn et Garonne. Des démineurs sont intervenus à la centrale de Golfech

Tarn et Garonne. Des démineurs sont intervenus à la centrale de Golfech

Tarn et Garonne. Des démineurs sont intervenus à la centrale de Golfech cdr
Tarn et Garonne. Des démineurs sont intervenus à la centrale de Golfech
cdr

Le site nucléaire de Golfech dans le Tarn et Garonne a été fermé pendant 3 heures ce jeudi 28 novembre. Des démineurs sont intervenus suite à la découverte de traces de produits potentiellement explosifs sur des colis réceptionnés dans la centrale.

Ce jeudi matin, un camion a livré une palette de fournitures au magasin de la centrale de Golfech, l’endroit où arrivent toutes les livraisons pour contrôle et avant répartition sur le site.

Lors du contrôle habituel de la marchandise, 2 appareils ont détecté la présence d’explosifs. Les chiens des gendarmes chargés de la protection du site de Golfech ont été mobilisés. Un périmètre de mise en sécurité du personnel a été mis en place en même temps qu’une équipe de démineurs entrait en action, rapporte la dépêche du Midi.

Vérification faite, il s’agissait de nitrate d’ammonium, un produit utilisé également pour les engrais. Des traces de ce produit ont pu rester dans le camion de livraison du transporteur qui aurait pu en transporter auparavant. Finalement, l’alerte a été levée à 13 heures à la centrale du Tarn et Garonne.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici