Toulouse. Les étudiants se mobilisent à nouveau contre la précarité

780
Toulouse. Les étudiants se mobilisent à nouveau contre la précarité Archives : Toulouse Infos
Toulouse. Les étudiants se mobilisent à nouveau contre la précarité
Archives : Toulouse Infos

Comme dans tout le pays, les étudiants toulousains vont se mobiliser pour dénoncer leurs conditions de précarité. Ce nouveau rassemblement fait écho au décès d’un étudiant qui s’est immolé au début du mois, devant le siège du CROUS à Lyon.

Suite à l’immolation de l’étudiant lyonnais de 22 ans, La Fage, l’Unef, Solidaires étudiant.e.s et Alternative se sont récemment constitués en intersyndicale, et appellent à une mobilisation mardi dans toutes les universités de France.

Pour répondre au malaise, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé la semaine dernière la mise en place d’un numéro d’urgence à destination des étudiants, afin notamment que tous les étudiants qui y ont droit accèdent aux aides disponibles. Mais elle a exclu de revaloriser les bourses.

Une mobilisation à Jean-Jaurés à Toulouse

De manière générale, les étudiants réclament de meilleures conditions d’études et notamment l’augmentation des bourses et salaires étudiants.

Ils demandent également davantage de logements CROUS décents et l’instauration de la trêve hivernale, ainsi que le recrutement de personnel médical dans les Universités.

A Toulouse, l’Union des étudiants appellent à une mobilisation à 14h30 au métro Jean-Jaurés.

 

Pierre-Jean Gonzalez