Accueil Articles Société Perpignan. Un prof de la faculté condamné pour exhibitionnisme

Perpignan. Un prof de la faculté condamné pour exhibitionnisme

Perpignan. Un prof de la faculté condamné pour exhibitionnisme  cdr
Perpignan. Un prof de la faculté condamné pour exhibitionnisme
cdr

Un enseignant de la faculté de droit de Perpignan a écopé de mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme. En avril dernier, il avait déambulé à 4 pattes dans une boutique du centre-ville de Montpellier, entièrement nu, vêtu seulement d’un collant transparent.

Déjà renvoyée à 2 reprises, l’audience du mardi 19 novembre s’est tenue à huis clos, non pas à la demande de la victime, mais à celle du prévenu, en dépit de l’opposition du magistrat. Pour « préserver la dignité de la personne », le juge a décidé que l’audience se tiendrait sans public. Une disposition prévue par la loi, mais très rarement utilisée dans les tribunaux, d’ordinaire demandé pour protéger les victimes.

Les faits jugés remontent à avril dernier. Après avoir essayé des vêtements féminins dans une boutique de prêt-à-porter, le maître de conférence à la faculté de droit de Perpignan avait déambulé dans le magasin à 4 pattes, avec comme seul habit un collant transparent.

Le quadragénaire s’est ensuite présenté aux pieds d’une jeune vendeuse tout en répétant qu’il « adorait la soumission », rapportent nos confrères de l’Indépendant.

Depuis, la vendeuse de 20 ans étudiante en droit, choquée par la scène qui lui a été imposée, doit consulter un psychiatre.

Jugé mardi par le tribunal correctionnel de Montpellier, l’exhibitionniste a été condamné 6 mois de prison avec sursis, avec une mise à l’épreuve de 18 mois, une obligation de se faire soigner, et devra verser 4 000 euros de dommages et intérêts à l’employée.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici