Accueil Articles Société Toulouse. 3 mois avec sursis requis contre un CRS toulousain pour un jet de pavé sur des Gilets jaunes

Toulouse. 3 mois avec sursis requis contre un CRS toulousain pour un jet de pavé sur des Gilets jaunes

Toulouse. 3 mois avec sursis requis contre un CRS toulousain pour un jet de pavé sur des Gilets jaunes  Photo archives : Toulouse Infos
Toulouse. 3 mois avec sursis requis contre un CRS toulousain pour un jet de pavé sur des Gilets jaunes
Photo archives : Toulouse Infos

Un CRS toulousain est jugé ce jeudi 21 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir pour avoir jeté un pavé en direction de Gilets jaunes le 1er mai dans la capitale. Suite à la demande du parquet, le CRS encourt une peine de 3 mois avec sursis.

Depuis un an et le début de ce mouvement de contestation sociale, les plaintes dénonçant des « violences policières » ont afflué notamment dans la capitale.

Le 1er mai, le policier toulousain avait été filmé lors de son acte. Sur une vidéo partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, on le voit entouré d’une dizaine de collègues et de policiers de la BAC prendre de l’élan et lancer un pavé en direction des manifestants.

Sur plus de 200 enquêtes à Paris de la police des polices, c’est la première à donner lieu à un procès. Un deuxième devrait suivre avant la fin de l’année à Paris.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici