Accueil Articles Société Toulouse. La sœur des frères Clain jugée à Paris

Toulouse. La sœur des frères Clain jugée à Paris

Toulouse. La sœur des frères Clain jugée à Paris cdr
Toulouse. La sœur des frères Clain jugée à Paris
cdr

Anne Diana Clain est jugée depuis ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Elle est la sœur des frères Clain qui ont revendiqué les attentats du 13 novembre.

La sœur des jihadistes toulousains est jugée pour « association de malfaiteurs terroristes à visée terroriste ». Elle est la sœur aînée de Jean- Michel et Fabien Clain considérés comme les porte-voix francophones de Daesh.

Jean-Michel et Fabien Clain ont été tués en février 2019 par des frappes de la coalition internationale en Syrie.

Stoppée à la frontière turque

Anne Diana est née à l’île de la Réunion, il y 44 ans. Elle a ensuite grandi à Toulouse, puis à Lançon en Normandie et a quitté le collège très tôt dés la quatrième lorsqu’elle est tombée enceinte de sa première fille.

Elle a aujourd’hui 6 enfants de 3 pères différents. Sa mère, ses frères et ses deux filles aînées avaient rejoint la Syrie pour vivre dans le « califat » de l’organisation État islamique, mais sa tentative pour les rejoindre fut stoppée à la frontière turque, en septembre 2016.

Elle a expliqué lors de la première journée de son procès qu’elle avait changé en prison et qu’elle voyait désormais le « côté fanatique » de l’Etat islamique.

Son procès, ainsi que celui de son mari va durer 2 jours, du mardi 19 au mercredi 20 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris.

[ Mise à jour : Ce mercredi 20 novembre en fin de soirée, le parquet de Paris a demandé 10 ans de prison contre Anne Diana Clain. Le Procureur de la République a demandé aussi que cette peine soit assortie d’une période de sûreté et d’un suivi socio-judiciaire ]

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici