Accueil Articles Société Hérault. 16 ans de prison pour le chauffard qui avait percuté un policier

Hérault. 16 ans de prison pour le chauffard qui avait percuté un policier

Hérault. 16 ans de prison pour le chauffard qui avait percuté un policier cdr
Hérault. 16 ans de prison pour le chauffard qui avait percuté un policier
cdr

En première instance en avril 2018, un homme avait été condamné à 15 ans de prison pour « violences mortelles aggravées » après avoir percuté un policier à haute vitesse. En appel, il a été condamné vendredi soir à 16 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Hérault.

Les faits remontent au 10 avril 2015. Un homme alors âgé de 27 ans est flashé pour excès de vitesse lors d’un contrôle routier à Aubin, près de Decazeville, dans l’Aveyron.

En tentant d’échapper aux policiers, il percute un sous-brigadier de 37 ans, Benoît Vautrin, à plus de 100 km/h. Quelques mètres plus loin, il arrête sa course et essaye de réanimer sa victime, en vain, rapporte France 3.

L’enquête va rapidement montrer que le chauffard avait fumé du cannabis peu de temps avant, et qu’il avait alors tenté d’échapper au contrôle routier. Au moment des faits, le chauffard en était à son deuxième permis de conduire, le premier ayant été annulé. Un second qui ne tenait plus qu’à un petit point, mentionne la partie civile.

En appel devant la cour d’assises de l’Hérault

Jugé en première instance devant les assises de Rodez en avril 2018, le trentenaire avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour « violences mortelles aggravées ». Un an et demi plus tard, le voilà de retour devant la cour d’assises de l’Hérault.

En faisant appel à la décision d’avril 2018, il veut convaincre qu’il n’a pas délibérément percuté le policier, mais qu’il s’agit d’un accident de la route, voulant simplement l’éviter.

Vendredi, les avocats avaient plaidé l’homicide involontaire. De son côté, l’avocat général avait requis « au minimum » 16 années de réclusion criminelle. Coupable d’avoir percuté mortellement un policier en 2015, le pompier volontaire a été condamné vendredi soir à 16 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Hérault.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici