Accueil Articles Société Toulouse. Il se fait passer pour un médecin pour voler des médicaments

Toulouse. Il se fait passer pour un médecin pour voler des médicaments

Toulouse. Il se fait passer pour un médecin pour voler des médicaments  cdr
Toulouse. Il se fait passer pour un médecin pour voler des médicaments
cdr

Un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté à Purpan. Il se faisait passer pour un médecin urgentiste, et en profitait pour dérober des médicaments dans les couloirs de l’hôpital.

Il était aux alentours de 20 heures ce jeudi 14 novembre 2019, lorsqu’un homme extérieur à l’hôpital entre dans le CHU de Purpan, à Toulouse. Le jeune homme de 29 ans franchit la porte des urgences, et enfile une blouse blanche.

Équipé de son stéthoscope autour du cou, l’homme se fait passer pour un médecin et déambule dans les couloirs à l’étage des urgences. Dans sa balade, le faux médecin dérobe des médicaments et autres produits d’hygiène dans les armoires à pharmacie bien remplies du CHU.

Un manège qui aurait pu passer inaperçu s’il n’avait finalement pas été repéré par les agents de sécurité de l’hôpital qui l’ont intercepté avant de le livrer aux forces de l’ordre, rapporte 20 minutes.

C’est finalement avec 2 sacs qu’il est arrêté, remplis de dizaines de plaquettes de paracétamol, de corticoïdes et produits injectables. Connu des services de police et en situation irrégulière, le jeune homme a été placé en garde à vue et a reconnu partiellement les faits.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici