Accueil Articles Société Toulouse. Premier anniversaire des Gilets jaunes ce week-end

Toulouse. Premier anniversaire des Gilets jaunes ce week-end

Toulouse. Premier anniversaire des Gilets jaunes ce week-end  Photo archives : Toulouse Infos
Toulouse. Premier anniversaire des Gilets jaunes ce week-end
Photo archives : Toulouse Infos

Il y a un an, le 17 novembre 2018, le mouvement des Gilets jaunes se mettait en marche partout en France. Ce week-end, les Gilets jaunes s’apprêtent à fêter leur anniversaire lors de l’acte 53 de leur mobilisation.

Voilà donc un an que les Gilets jaunes défilent dans le pays, comme à Toulouse qui fut à de maintes reprises l’épicentre du mouvement. Malgré des périodes compliquées, et parfois violentes, le mouvement social le plus long de l’histoire de la 5ème république, est encore approuvé par 55 % des Français.

A Toulouse : ronds-points et centre-ville

Pour cette date anniversaire, les manifestants retourneront aux sources du mouvement : les ronds-points, comme on peut le constater sur le facebook des Gilets Jaunes de Toulouse. Cette journée anniversaire de samedi sera organisée en deux temps.

Le matin, les Gilets jaunes prévoient de se rassembler aux abords de multiples ronds-points dans la périphérie et dans le centre de Toulouse. Pour le deuxième temps de cette journée d’action, les Gilets jaunes vont se rassembler dans le centre-ville de Toulouse, à partir de 14 heures le 16 novembre.

En Occitanie et en régions

A Montpellier, plusieurs ronds-points seront bloqués dès 8 heures ce samedi, avant une manifestation. A Lyon, un rassemblement est prévu place Bellecour. À Nantes, dès 4 heures du matin vendredi, un blocage du rond-point du Canon est organisé, suivi samedi d’une manifestation à 13 heures le samedi. A Bordeaux, un rassemblement est prévu dans le centre-ville, Place de la Bourse.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici