Accueil Articles Société Tarn. Une enfant de 4 ans oubliée dans un bus scolaire

Tarn. Une enfant de 4 ans oubliée dans un bus scolaire

Tarn. Une enfant de 4 ans oubliée dans un bus scolaire Illustration/cdr
Tarn. Une enfant de 4 ans oubliée dans un bus scolaire
Illustration/cdr

Alors qu’une enfant de 4 ans venait de participer à une sortie scolaire au cinéma jeudi dernier, elle n’est pas descendue du car au retour à son école de Salvagnac dans le Tarn.

Son absence n’a pas été remarquée par l’encadrement et ce n’est que lors de la venue de ses parents pour la chercher en fin d’après-midi que l’on s’est aperçu de son absence.
Après la sortie scolaire, l’enfant se serait endormi dans le car et ce n’est qu’à la reprise des rotations de bus que l’enfant a été découverte par le transporteur, selon la dépêche.

Un cas similaire en septembre à Toulouse

Début septembre, une petite fille de 3 ans monte dans son bus en direction de l’école maternelle de Lasserre Pradère. Mais à son arrivée devant l’établissement scolaire, personne ne remarque qu’elle ne descend pas du bus. Ni le chauffeur, ni même l’accompagnatrice.

Elle sera finalement restée près de 6 heures enfermée dans le bus, seule. Lors de sa reprise de service, le chauffeur la découvre et informe l’école maternelle. Prévenue, l’accompagnatrice est aussitôt venue récupérer l’enfant.

La petite fille s’était cachée volontairement par jeu car elle ne voulait pas aller à l’école. La famille avait décidé de ne pas porter plainte contre l’établissement.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici