Accueil Articles Société Toulouse. Les étudiants au soutien du jeune qui s'est immolé à Lyon

Toulouse. Les étudiants au soutien du jeune qui s’est immolé à Lyon

Toulouse. Les étudiants au soutien du jeune qui s'est immolé à Lyon  Archives : Toulouse Infos
Toulouse. Les étudiants au soutien du jeune qui s’est immolé à Lyon
Archives : Toulouse Infos

A Toulouse, Ils étaient 200 à 300 ce mardi 12 novembre à manifester devant le CROUS en plein centre ville, rue du Taur. Des Manifestations ont eu lieu aussi à la faculté Jean Jaurès, au Mirail mais aussi à Lille et à Paris. Un mouvement de solidarité après le geste désespéré d’un étudiant de 22 ans vendredi à Lyon.

L’étudiant lyonnais qui venait de perdre ses droits aux bourses s’est immolé par le feu, pour dénoncer les conditions de précarité des étudiants. Le jeune homme est aujourd’hui entre la vie et la mort l’hôpital.

Conférence de François Hollande annulée à Lille

A Paris, la manifestation a quelque peu dérapé hier soir avec quelques étudiants qui sont allés arracher la grille du Ministère de l’Enseignement Supérieur avant de prendre la fuite. La Ministre de l’Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, a condamné fermement les violences et les dégradations.

A Lille, la conférence de François Hollande prévue dans un amphithéâtre de la faculté a été annulée, suite à la présence de manifestants hostiles à la venue de l’ancien chef de l’Etat.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici