Accueil Articles Société Toulouse. Elle importait des contrefaçons, Microsoft lui demande 2,4 millions d’euros

Toulouse. Elle importait des contrefaçons, Microsoft lui demande 2,4 millions d’euros

Toulouse. Elle importait des contrefaçons, Microsoft lui demande 2,4 millions d’euros Photo Illustartion: Toulouse Infos
Toulouse. Elle importait des contrefaçons, Microsoft lui demande 2,4 millions d’euros
Photo Illustration : Toulouse Infos

Chez les grands groupes de l’informatique US, on ne rigole pas avec la contrefaçon. C’est ce qui vient d’apprendre à ses dépens une Toulousaine d’origine croate qui importait avec son mari de nombreuses copies du géant de l’informatique.

Une activité florissante qui permettait au couple de faire de bonnes marges à la revente via un site internet. Seulement, cette activité commerciale qui est interdite a été stoppée net par la Section de recherches (SR) de Toulouse et le service national de la douane judiciaire (SNDJ).

L’enquête a également permis rapidement d’établir qu’en plus de Toulouse, des sociétés informatiques installées à Amiens et Strasbourg étaient régulièrement approvisionnées en matériel contrefait selon nos confrères de la dépêche du Midi.

Au total, les enquêteurs estimeraient à 7 710 le nombre de produits contrefaits qui ont transité de la Chine à destination de la France entre le 1er janvier 2016 et le 1er octobre 2017.

La fautive âgée de 67 ans a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse. L’avocat de Microsoft compte demander pour sa part 2,4 millions d’euros de remboursement à la « fausse commerçante » pour le préjudice subi par la société.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici