Accueil Articles Société Toulouse. Le futur est en avance avec Futurapolis au Quai des Savoirs

Toulouse. Le futur est en avance avec Futurapolis au Quai des Savoirs

Toulouse. Le futur est en avance avec Futurapolis au Quai des Savoirs Cville de Toulouse
Toulouse. Le futur est en avance avec Futurapolis au Quai des Savoirs
Cville de Toulouse

Trois jours exceptionnels de conférences, d’expériences et de démonstrations pour s’interroger sur notre futur. Organisé par Le Point, avec la soutien de Toulouse Métropole, Futurapolis interroge les grandes mutations à venir et expérimente les dernières innovations.

À la fois remède et poison, plus nécessairement synonyme de progrès, l’innovation chamboule notre planète, génère de nouveaux mythes, catalyse les modifications des équilibres de pouvoir au niveau mondial.

L’enjeu de ce Futurapolis est donc simple, et éminemment ambitieux : interroger nos modes de vie, nos démocraties, et nos grands récits. Réconcilier les contraires, ne pas jeter le bébé du progrès humain avec l’eau du bain des innovations stupides, voilà sans doute l’un des grands défis du XXIe siècle.

À ce titre, Futurapolis se transforme et entend incarner un espace de discussion au sein duquel se forment, s’échangent et s’opposent différentes visions du futur de l’innovation et du progrès, au travers de trois univers spécifiques. Des ateliers, des conférences, des labs, trois jours pour envisager demain aujourd’hui.

Futurapolis les 14, 15 et 16 novembre au Quai des Savoirs

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici