Accueil Articles Société New York interdit le foie gras à partir de 2022

New York interdit le foie gras à partir de 2022

New York interdit le foie gras à partir de 2022 Cdr
New York interdit le foie gras à partir de 2022
Cdr

Après la Californie, le foie gras va être banni à New-York à l’horizon 2022. Une décision qui  ne devrait pas impacter les producteurs de foie gras français mais qui pourrait faire boule de neige. 

Le conseil municipal de New York a décidé d’interdire le foie gras, le texte entrera en vigueur à partir de 2022. Dans 3 ans il ne sera donc plus possible de vendre, de servir, ou bien d’avoir du foie gras à son domicile si on habite la Big Apple.

Une décision de la ville américaine pour « protéger les animaux » car pour des associations et de nombreux élus américains, le gavage est une méthode qui fait souffrir les animaux.

Production interdite au Danemark, au Royaume-Uni et en Australie

Cette décision devrait priver l’industrie locale d’un marché important. Du côté des producteurs français, la loi déjà en vigueur déjà en Californie n’a pas eu d’impact car les restaurateurs se fournissaient auprès de producteurs américains ou canadiens.

Malgré le peu d’impact en France et dans notre région, cette nouvelle interdiction à New-York est surtout une mauvaise publicité pour un produit phare et légal en France. En cas de non respect de la loi, les New-Yorkais risqueront une amende comprise entre 450 et 1800 euros.

La représentante du foie gras aux USA, la Gersoise Ariane Daguin compte déposer un recours en justice car elle considère ” que ce n’est pas à un conseil municipal de décider ce qui est cruel ou pas pour les animaux “.

La production de foie gras est interdite dans plusieurs pays, notamment le Danemark, le Royaume-Uni ou l’Australie.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici